E-communication, Programmation et Veille

 

A sa naissance, l’informatique fut créé pour faire gagner du temps, et limiter les efforts. L’apparition d’internet a ouvert de nouvelles perspectives, dont celle de créer des relations sociales et toucher une nouvelle clientèle. Si internet n’est pas optimisé, il fait perdre du temps, dû notamment à du « papillonnage » sur les réseaux et de la veille non optimisé (site, twitter).

Aujourd’hui, il faut réussir à allier les fondamentaux de l’informatique et l’usage moderne d’internet, et ainsi utiliser pleinement les outils qu’internet nous propose.

BGE Accès Conseil vous propose un atelier sur l’e-communication, la veille et l’automatisation, ou vous pourrez apprendre à planifier vos taches, optimiser vos recherches et assurer votre communication internet.

Au programme :

  •  Qu’est-ce que l’e-communication ?
  •  Quels sont les programmes existants pour la planification ?
  • Comment les utilisent-on ?
  • Comment faire une vrai veille internet sans perdre de temps ?
  • Quels sont les pièges à éviter ?

A l’issue de cet atelier, votre compte Hootsuite gratuit sera créé, et vous n’aurez plus qu’à l’utiliser en appliquant les techniques apprises lors de cet atelier. Vous aurez également la possibilité d’établir un mini-diagnostic de votre e-communication qui vous permettra de vous repositionner ou de continuer votre travail en cours.

GB tt.png

 

Gil Brehelin, Chargé de projet Communication – BGE Provence-Alpes-Méditerranée Accès-Conseil