Digital & TPE : JULIEN LE TESSIER, PORTRAIT D’UN ENTREPRENEUR DISTINGUE!

Le Tessier

Julien LE TESSIER, Fondateur de Contact Sport Conseil 

 

QUI EST L’ENTREPRENEUR DU JOUR!

Julien LE TESSIER est un entrepreneur, en phase de création d’entreprise. Victime d’un accident, son handicape ne l’a pas empêché d’y aller de l’avant et de réaliser son projet.

« Il y’a quelques années j’ai eu un accident qui a provoqué une hémi-paraplégie du coté gauche »

 

UN PROJET REMARQUABLE ! 

Athlète, Julien, a choisi de créer une société de conseil en événement sportif. Sa société, « Contact Sport Conseil » a pour objectif de mettre en place des partenariats entre des clubs sportifs et des établissements Privés/Publics afin d’organiser des confrontations entre des athlètes d’handisport et des sportifs valides.

Son projet reflète parfaitement son état d’esprit, un homme fort, motivé et distingué.

« J’ai organisé deux événements Slalom Handival 2016 et  Slalom Handival 2017. Après le succès de la première édition « Slalom Handival 2016 », l’événement a été reconduit cette année. Le nombre des participations et beaucoup plus importante, Nous avons également bénéficié d’une couverture grande médiatique de la presse locale et même nationale»

L’ACCOMPAGNEMENT BGE … 

Julien LE TESSIER a bénéficié du dispositif AGEFIPH au profit des entrepreneurs handicapés. C’est grâce à ce dispositif qu’il a rencontré la BGE Accès conseil, qui lui a offert un accompagnement complet, étudié et adapté lui garantissant ainsi un suivi de l’intégralité de son parcours de création d’entreprise.

Pour julien, « L’accompagnement de la BGE est important d’une part parce qu’Accès Conseil m’aide à constituer un dossier pour décrocher l’aide pour un financement auprès de l’AGEFIPH. Mais également je bénéficié de son expérience en création d’entreprise. Je dois dire aussi qu’elle m’apporte un soutien moral et m’encourage à avancer »

ET LE NUMÉRIQUE….

Suite à une première participation à un atelier général autour de la sensibilisation aux réseaux sociaux, Julien LE TESSIER a choisi de s’inscrire à l’atelier pratique de création de site internet, grâce auquel, il a réalisé le site web de son entreprise.

« J’ai effectivement participé à des formations du Pole Numérique de BGE, ces formations m’apportent  un soutien par ce que je ne connais pas trop les possibilités, ça m’apporte un soutien de la confiance et de la formation. Il est essentiel d’être présent sur le terrain et d’être présent dans les réseaux, pour montrer qu’on existe et faire voir qu’on existe »

Rappelons que le Pole Numérique de BGE Accès Conseil organise des ateliers accessibles pour tous. Deux packs sont disponibles :

  • Le pack atelier de sensibilisation aux réseaux sociaux qui est GRATUIT
  • Et le pack ateliers pratiques : Facebook pour entreprise, Twitter, Linkedin, SiteWeb… et dont les tarifs ne dépassent pas les 40 euros.

Faites comme eux rejoignez nos ateliers, inscrivez-vous sur www.bge-polenumerique.fr

Avoir des ambitions, c’est bien, mais il faut se former pour mieux entreprendre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s